Réseau Logistic : le patron abandonne le navire

Depuis des mois, l’entreprise Réseau Logistic, entreprise de distribution de presse est en difficultés. Les salariés n’ont pas reçu l’intégralité de leur salaire depuis le mois de janvier

Les salariés ont été licenciés en septembre. A la suite d’un référé aux Prudhommes, l’entreprise leur devait le restant dû depuis janvier et des dommages et intérêts.

En principe, leur licenciement prévoit un CSP (Contrat de sécurisation professionnelle), c’est-à-dire des indemnisations, un éventuellement reclassement, ou des formations. Les 8 salariés ont entre 25 et 40 pour la plupart, et 2 d’entre eux ont autour de la cinquantaine.

Le problème est que le patron a disparu. Il ne s’est pas présenté aux Prudhommes, et ne donne plus signe de vie. 4 d’entre eux n’ont pas reçu leur CSP et donc sont dans l’incapacité de percevoir les indemnités et le chômage. Ils avaient pourtant accepté les propositions de CSP avec leur lettre de licenciement. Pour les 4 autres, ce qu’ils ont touché ne correspond pas aux propositions qu’ils ont pourtant signés.

Leur avocat demande la liquidation de l’entreprise dont le siège est à Dommartin, dans le Rhône.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

scroll to top