Communiqué de presse
Depuis plus de quatre mois, nous organisons des rassemblements, le samedi, 10h30, au Puy devant la mairie pour demander le cessez-le-feu à GAZA. IL en ira de même ce samedi. Merci de bien vouloir faire paraître dans votre quotidien l’information jointe et de couvrir l’événement.
Pour le collectif de soutien au peuple palestinien
AGIR POUR LE CESSEZ-LE FEU
Voici maintenant 3 jours que l’armée d’Israela investi l’hôpital Shifa, et que prétextant la présence de combattants, elle exécute et kidnappe à tour de bras des Palestiniens hospitalisés ou n’ayant trouvé d’autre refuge à Gaza que ce complexe médical.
Dans la journée de jeudi, le bilan était de 90 Palestiniens exécutés et quelque 300 kidnappés, embarqués dénudés dans des camions, pour une destination inconnue.
Des blessés, incapables de marcher, et n’ayant nulle part où aller, étaient par ailleurs évacués de l’hôpital.
Les bombardements continuent également à décimer des familles entières du nord au sud de la bande de Gaza, Israël s’attachant à assassiner les employés chargés de répartir le peu d’aide qui entre dans la bande de Gaza, pour faire régner le chaos.
Une aide dérisoire comparée aux besoins. La famine s’aggrave. Des enfants meurent tous les jours de faim en direct, pendant que des centaines de camions d’aide sont bloqués par Israël à la frontière égyptienne.
Et aucun gouvernement n’intervient pour faire cesser cela, alors qu’il suffirait de suspendre le commerce avec Israël pour que le génocide s’arrête aussitôt.
Le Canada, pourtant allié inconditionnel d’Israël, vient d’annoncer qu’il arrêtait de lui livrer des armes, tant la situation est épouvantable à Gaza.
Qu’attend Macron pour en faire autant et pour suspendre tout commerce avec Israël ?
NOUS SERONS DANS LA RUE A NOUVEAU CE SAMEDI 23 MARS POUR LUI POSER LA QUESTION :
10h30 Le PUY devant la mairie du Puy-en-Velay
Collectif de soutien au peuple palestinien