Poubelles à puce : le CVD continue le combat, tandis que le SICTOM persiste dans ses erreurs

Le 07 mars 2019, le CVD (Collectif Valorisons nos déchets) occupe un rond-point à Tences (Haute-Loire) pour attirer l’attention sur le traitement des déchets.

Le collectif adresse une lettre ouverte aux élus afin de rappeler que le combat pour la réduction des déchets et leur valorisation n’est pas terminé. Depuis plus de 9 ans le CVD tente d’attirer l’attention des élus de Haute-Loire.
Malgré une forte mobilisation depuis toutes ces années, malgré une sensibilisation à l’urgence de la situation, malgré un travail constant du Collectif pour informer et former la population quant au tri, le Sictom Entre Monts et Vallées continue ce que le collectif et la population considère comme une erreur. Mais la facture est salée ! Le CVD rappelle que le coût ne cesse d’augmenter et qu’avec ce système il ne peut qu’aller dans ce sens. On a déjà observer 34% d’augmentation depuis 4 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

scroll to top