Loi immigration

Une loi qui met par terre les fondements de la République.

Emmanuel Macron l’avait bien annoncé dans son programme électoral pour son premier mandat : « Il faut changer le logiciel de la France ».

Et il continue son chemin vers son objectif, changer profondément les fondamentaux de notre pays.

En supprimant les services publics, les services sociaux, en informatisant à marche forcée les services, il en bouleverse complètement l’état d’esprit qui devient une fonction technique déshumaniser, avec des séries de critères techniques prévalant sur les critères humains. En automatisant au maximum les démarches, et tant pis si cela ne fonctionne pas. La désorganisation sert ses objectifs.

Et maintenant, avec la loi immigration, ce sont les fondations de la République qui sont bouleversées : la République sociale et égalitaire vole en éclat. Le Conseil Constitutionnel aura beaucoup à faire pour faire matcher la loi avec la constitution. Et tous les nostalgiques de la France Sociale et égalitaire compte sur cette incohérence, cette impossible coexistence entre nos fondations et cette loi. Mais ne doutons pas de la capacité du libéralisme à l’adaptation. Et ne doutons pas de la capacité d’Emmanuel Macron à tordre les choses trop anguleuses pour les faire rentrer dans sa boite ronde. Changer le logiciel de la France, c’est oublier qu’un pays c’est d’abord des humains et non un logiciel ou de l’électronique. Mais Emmanuel Macron arrive petit à petit à imposer cette vision paranoïde de son monde.

Ce qui est plus inquiétant, c’est le peu d’empressement à la mobilisation de la population. Cette loi qui va bien au delà de la loi Pasqua qui avait à l’époque fait sortir des milliers de gens dans la rue. En choisissant le mois de décembre pour le vote, le gouvernement a fait un coup de maître.

Le gouvernement nous persuade que 70% de la population réclame cette loi. Mais sur quelles statistiques cela repose-t-il ?

On trouve facilement des chiffres sur les sites de l’INSEE ou des sites du ministère de l’intérieur et de vies publiques, ou autres sites de statistiques référencés.

Quant aux chiffres concernants l’Europe, on peut les trouver sur le site de la Commission Européenne. Ou encore sur ce site dédié aux migrations et géré par l’OIM (organisation internationale). Mais les chiffres sur l’opinion des français sont des statistiques commandées à des sociétés privées par les partis ou éventuellement les grands journaux. Et là chacun y va de son interprétation. Sur Public Sénat on s’aperçoit que l’opinion varie selon les moments où l’on pose la question, et surtout l’urgence que le gouvernement fait monter et  impose à l’opinion. Même si d’autres le contredit.

En bref, le gouvernement sait faire monter la pression et sait faire la communication utile.

 

Share this post

PinIt
submit to reddit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

scroll to top