Le festival « Révolte&vous » était une sorte de festival des luttes écoogiques, avec jeux olympiques.
Pour nous il a été l’occasion d’une rencontre avec Axel Champloy qui a cette particularité de parcourir les lieux de luttes avec une tablette pendu à son cou sur laquelle repose papier et peinture. Le jeune homme est aquarelliste et depuis le début de l’été il a commencé son voyage en entendant que le gouvernement avait l’intention de dissoudre le mouvement «Les Soulèvements de la Terre» à la suite du rassemblement de Sainte-Soline, contre les méga-bassines. Du coup, il a entamé un nouveau Carnet de voyage en allant de lieu de lutte en rassemblement pour croquer les lieux, les personnages, les événements.
Son projet est loin d’être très clair. Pour l’instant il accumule les captations. Peut-être un jour retrouverons-nous Axel sur notre route. En attendant des novelles, nous lui souhaitons bon vent.
Il a peint pour nous un portrait de notre représentant écologiste au Conseil Régional, Renaud Daumas pendant que celui-ci nous faisait un bilan de l’enquêterons publique réalisé pendant l’été pour l’extension de la zone d’impact du projet de la RN88.