JOURNEE MONDIALE ADMD43 A LA MPT DE CHADRAC POUR UNE LOI DE LIBERTE

Ce samedi 2 Novembre, 14H30 MPT CHADRAC

JOURNEE MONDIALE ADMD43 A LA MPT DE CHADRAC POUR UNE LOI DE LIBERTE

 

L’ADMD (Association pour le droit de Mourir dans la Dignité) qui va bientôt fêter ses 40 ans est le seul organisme national qui recueille et met à disposition des demandeurs un fichier de Directives Anticipées (D.A.),  ce testament personnel sur la Fin de vie que les lois Léonetti n’ont pas su populariser alors qu’elles sont indispensables pour voir respectées les dernières volontés de tout un chacun. Elle soutient aussi les appelant avec ADMD Ecoute : 01 48 00 04 92   (lundi à vendredi 10h-19H00). Mais son objectif principal est de faire aboutir une Loi de liberté de fin de vie.

FIN DE VIE PAISIBLE.

       Une fin de vie paisible est pourtant ce que réclament 95% des Français, et c’est ce qu’on appelle justement une euthanasie : une bonne mort.  Le « suicide assisté » est même plébiscité à près de 90%, et 72% des catholiques pratiquants (sondage de La Croix) sont pour une fin douce et sans souffrance. On l’accepte bien pour nos animaux de compagnie, mais en France, pas pour les êtres humains.  Et ceci sans évoquer les carences criantes des soins palliatifs que l’ADMD pousse à développer. L’affaire Vincent LAMBERT en a tristement illustré la nécessité.

TOUS CONCERNES

       L’ADMD – qui compte 72 000 membres – n’en n’a que plus de 200 en Haute-Loire, soit un peu moins que le ratio national, mais la progression est constante, dans les 3 secteurs (arrondissements). Si le Puy (Centre) compte près des 2/3 des Membres c’est aussi le Secteur porteur avec le Délégué départemental. Le « rassemblement » de cette Journée mondiale sert aussi de « réunion générale » des membres pour mieux mobiliser et aboutir. Des témoignages, des  vidéos (dont une locale) seront au programme de cette journée ouverte avec l’ancien délégué Bernard DEWIET et les Membres du Bureau, pour présenter la nécessité d’une Loi de Liberté et, le palliatif actuel le « dernier voyage en Suisse ». Notre vie et le dernier mot nous appartiennent. admd43@admd.net ; 06 38 92 77 50.

Stéphane GEREY, délégué 43.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

scroll to top