Un projet de golf légendaire à Montcombroux-les-Mines referait-il surface ?

Email

C’est du moins ce que laisse entendre son promoteur au travers d’un article paru le 1er octobre dernier dans La Montagne. Projet contesté depuis le début en raison de son impact négatif sur l’environnement par de nombreux écologistes, citoyens, Europe Ecologie Les Verts, le collectif « non au golf » ; ces derniers découvrent aujourd’hui avec stupeur des condamnations pour escroqueries de ses promoteurs au Pays Bas ainsi que la série de faillites et redressements judiciaires de sociétés leur appartenant.

Ce projet ne serait en réalité qu’une opération financière immobilière qui, si elle aboutissait servirait à rembourser des dettes. Les écologistes n’ont cessé d’alerter les élus, les collectivités sur la perte de 300 ha de terres agricoles et bois (dont le défrichement, non conforme de 12ha a d’ailleurs eu lieu fin 2014 début 2015), l’inutilité sociale et le gaspillage à tout point de vue lié à cette opération .

Ils replacent aujourd’hui ce dossier dans le contexte de la COP 21, des mesures à prendre afin d’enrayer le réchauffement climatique, de protéger la ressource en eau, les terres cultivables et de limiter l’étalement urbain dont ce petit coin de planète se passerait bien.

Ils considèrent que les derniers développements du projet constituent l’argument ultime qui plaide pour son abandon pur et simple.

Le 18 octobre 2016

Source : collectif « non au golf »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

scroll to top