2èmes Rencontres nationales contre le crime atomique

Nuclaire.jpg

2èmes Rencontres nationales auront lieu en Ile de France (Montreuil) les 12 et 13 novembre 2016

Le principe est le même : autogestion, ouvert aux personnes comme aux collectifs et groupes de toutes les régions qui se reconnaissent et se positionnent, face au crime atomique, pour une mise à l'arrêt immédiat de toutes les installations nucléaires. Le seul moyen de cesser de porter atteinte à la santé et à la vie par les rejets radioactifs permanents, de cesser de produire quotidiennement des déchets radioactifs mortels pour nous et les 1000 générations à venir, d'éviter la catastrophe nucléaire sur notre territoire et sur les pays alentours, de cesser de contaminer durablement l'environnement, de lever la menace du cataclysme destructeur total planétaire.

Les "1ères rencontres" ont déjà permis de confirmer la justesse de ce positionnement sans atermoiement, sans préalable techno-scientiste ni alignement sur des stratégies politiciennes hors-jeu. 

Des axes précis d'actions ont été évoqués et débattus conduisant à agir sur plusieurs niveaux pour hâter l'heure de la libération de cette occupation-domination-oppression atomiste. Ces "2èmes rencontres" en sont le prolongement et l'enrichissement, chacun-e étant invité à faire bénéficier le collectif de son expérience et de ses savoirs pratiques à partir de sa spécificité de lutte.

Le MCCA propose un espace d'intelligence collective et de synchronisation inter-régionales et nationales des luttes. Il ne s'agit pas d'une structure supra mais d'une dynamique nouvelle de luttes efficaces contre les criminels de la destruction atomique. Chaque entité locale, régionale, thématique garde évidemment sa pleine et entière autonomie et bénéficie des apports réflexifs, pratiques de terrain et organisationnels du collectif informel inter-régional. Le MCCA est ce que chacun et chacune en fait. Chacun-e y a son rôle à jouer. 

Le lieu de ces rencontres en Ile de France : 35 rue Gaston Lauriau 93 Montreuil (Métro Croix de Chaveau Ligne 9 du métro parisien) à partir de 9h. Plan de situation ici et plan du métro ici .

Important : pour des raisons organisationnelles il est demandé de confirmer sa venue en adressant un mail qui précise le nombre de personne(s) à : contact@mcca-ain.org

Tu souhaites rejoindre le collectif d'organisation de ces 2èmes rencontres ? : contact@mcca-ain.org

Print Friendly, PDF & Email

Partager

PinIt
submit to reddit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top
Aller à la barre d’outils