Coca-Cola abandonne les bouteilles recyclables

coca-cola.jpg
Print Friendly, PDF & Email

Coca-Cola fait passer ses profits avant la protection de l'environnement

Coca-Cola s'apprête à mettre fin à l'un des seuls systèmes d'emballage responsable qu'il a développé à travers le monde. La compagnie forcera les consommatrices et consommateurs allemands à acheter leurs boissons dans des bouteilles en plastique à usage unique plutôt que dans les bouteilles réutilisables plus écologiques qui y sont utilisées depuis plusieurs décennies.

Les bouteilles réutilisables peuvent être remplies jusqu'à 40 fois. En forçant les personnes à acheter des bouteilles en plastique à usage unique, le changement de cap de Coca-Cola gaspillera énormément d'énergie alors que notre climat souffre déjà de la croissance des émissions de gaz à effet de serre. Cela signifiera aussi plus de déchets dans nos océans qui en sont déjà inondés.

La décision de Coke a déjà incité des milliers de membres allemands de SumOfUs à monter aux barricades. Mais ils ont besoin de notre aide pour faire plier une marque aussi puissante internationalement et sauver la consigne sur leurs bouteilles en plastique.

=> Lire la suite

Share this post

PinIt
submit to reddit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

scroll to top
Aller à la barre d’outils