Phaune radio

Print Friendly, PDF & Email

Une radio sur Internet qui nous offre un flux de créations sonores. Il faudrait plutôt dire des paysages sonores. Ils appellent leur travail un "cabinet de curiosité".

Phaune Radio vous invite à une exploration de l’animalité et de ses univers sonores, un voyage au plus près des biotopes sauvages et imaginaires.
Un cabinet de curiosités sonores, en mouvement perpétuel, pour découvrir la vitalité de la création radiophonique internationale, s’immerger dans un bain de sons naturels et surnaturels, en se laissant guider par des voix complices.
Place à la créativité effrontée de la nature, intensifiée par la griffe phaunesque qui transforme la radio en un kaléidoscope halluciné et invisible…
Phaune Radio se déplie aussi sur les ondes des radios curieuses, s’étire lors d’installations sonores dedans ou dehors, et se blottit dans des festivals pour des temps d’écoute partagée.

Phaune Radio ouvre sa grille et libère des sons effervescents : fenêtres ouvertes sur des paysages sonores du monde entier, musiques aventureuses, hirsutes ou horizontales, rencontres animales, documentaires et créations…

Phaune Radio, c’est le jour & la nuit : un réveil tout azimut pour les Early Birds, une journée panachée aux allures ébouriffées pour les mordus de Smart Phaune, et pour les oiseaux de nuit, les heures s’envolent à l’horizontale.

Une proposition de Floriane Pochon, Amélie Agut & Tony Regnauld, avec Stéphane Jourdan, Laurie Guétat, Clément Baudet.

Chaque jour un flux nouveau, un univers nouveau.

Pour suivre Phaune Radio : ICI

Nous vous proposons l'épisode n°4 de Polyphaune, ci-dessous, à gouter et savourer.

Pour ce quatrième épisode polyphaunesque, Phaune Radio vous berce dans un bain de sommeil hivernal et un peu paradoxal.
Gel du temps et corps fluides, douce torpeur en flux détendu, un ralentissement naturel des heures pour toutes les fourrures qui piquent, parures qui frottent et autres beautés rêvantes… Dormez, on prend soin de vos deux oreilles !

Share this post

PinIt
submit to reddit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

scroll to top
Aller à la barre d’outils