One Reply to “Aponia”

  1. Cher.e.s artistes, agitateur.trice.s, créateur.trice.s du monde de l’art contemporain, il y a du nouveau en région Haute-Loire.
    Le lieu d’Art Aponia anciennement localisé en région Parisienne s’implante dans cette belle région et ouvre une nouvelle structure au Monastier-sur-Gazeille. Créé par Eve Frison Barret et Alain Barret en 1998, Aponia met à l’honneur la création contemporaine et s’attache à découvrir et soutenir les artistes émergents ou confirmés.

    Il propose un programme de résidences ainsi que des expositions tout au long de l’année. Afin de soutenir et de diffuser le travail des artistes et des curateurs, Aponia développe également un service publications ( catalogues, journaux d’expositions, annonces presse etc.).

    C’est dans une dynamique de mélange artistique et de partenariat qu’Aponia compte poursuivre l’organisation d’expositions et nouer des liens durables en accueillant également des oeuvres du Frac Auvergne.

    En attendant l’inauguration de cette nouvelle structure, Aponia dispose ponctuellement, en accord avec la mairie, de deux lieux d’expositions atypiques : l’ancienne église Saint-Jean et un espace muséal dans les bâtiments conventuels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

scroll to top