RENTREE 2017 : DES ENSEIGNANTS DU LYCEE SE MOBILISENT DEJA

RENTREE 2017 DES ENSEIGNANTS DU LYCEE CHARLES ET ADRIEN DUPUY SE MOBILISENT POUR LEURS ELEVES

Face à l’enveloppe horaire présentée en Conseil d’administration du 9 mars 2017, enveloppe rejetée par les représentants des élèves, des parents d’élèves et des enseignants, des personnels se mobilisent.

Ils jugent l’attribution du nombre d’heures d’enseignement, accordée par le Rectorat, nettement insuffisante.

Afin d’assurer un enseignement de qualité, une réelle prise en compte des difficultés des élèves et de leur projet d’orientation, ils demandent que le volume horaire attribué soit réévalué.

A l’heure de la rénovation lourde de l’établissement, comment comprendre une telle restriction de moyens horaires ?

Jusqu’à la satisfaction de ce qu’ils demandent, ils restent mobilisés et appellent à une nouvelle assemblée générale, le mardi 4 avril 2017, à 8h.

Print Friendly, PDF & Email

Partager

PinIt
submit to reddit

One thought on “RENTREE 2017 : DES ENSEIGNANTS DU LYCEE SE MOBILISENT DEJA”

  1. NEFLOT-BISSUEL Jean-Louis dit :

    A la suite de cette journée de grève du mardi 28 Mars, une autre journée de grève a été suivie le mardi 4 Avril. Une demande de rendez-vous a été demandée auprès du recteur. Ce dernier y a répondu favorablement. Une délégation de trois enseignants partira donc à Clermont-Ferrand le mardi 16 Mai. Là, deux mondes vont tangenter. Le monde de la pédagogie et des demandes légitimes des enseignants, et, celui des gestionnaires. Le seul point commun entre ces deux mondes reste le nom du ministère qui gère tous ces personnels, celui qui se nomme Education Nationale.
    Rendez-vous, donc pour d’autres “aventures”, le mardi 16 Mai au soir. Peut-être nos “camarades” mandatés reviendront-ils, à la grande surprise générale avec les bras chargés de bonnes nouvelles pour les élèves et leurs familles? Qui sait? Clermont-Ferrand pourrait peut-être bien devenir un nouveau centre de “miracles”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top
Aller à la barre d’outils