Wandrille Duruflé : le monde en 3 dimensions

Print Friendly, PDF & Email

Faut-il dire peinture en trois dimensions, sculpture ou assemblage ?

Wandrille Duruflé nous propose des œuvres en trois dimensions. Une installation en relief. De bois, découpé et peint. Faut-il dire, peinture ou sculpture ? Dans tous les cas, c’est une œuvre à regarder en perspective et qui nous interpelle par ses couleurs presque enfantines mais qui reprennent les couleurs du lieu. Mais également qui se regarde sur les surfaces.

Son œuvre possède une espèce d’énergie organique, comme une œuvre en train de pousser, au sens végétale du terme, comme un objet qui émerge hors du sol, qui grandit avec une pression, comme une force tellurique. Wandrille Duruflé est considéré comme un peintre. Pourtant entre son installation et ses peintures on ressent l’impression que ce sont deux univers différents en 2 ou en 3 dimensions. De ce fait il introduit la question du temps, un temps décomposé et on s’attend que d’une visite à l’autre les objets grandissent encore. Il utilise des maquettes et ne construit pas au hasard. Ses miniatures, sans les couleurs, ont elles-mêmes quelque chose d’animal.

 

Share this post

PinIt
submit to reddit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

scroll to top