Manifestation interprofessionnelle

Suite à un appel national de grève et de manifestation, l’intersyndicale de Haute-Loire a rassemblée une manifestation le 18 octobre. La mobilisation était importante puisque environ 1500 personnes se sont déplacées pour cette marche.

Les mots d’ordres étaient simples en cette période : les salaires, les retraites.

Ce n’est pas l’âge de la retraite qu’il faut augmenter, mais les salaires !

Cette manifestation arrive 3 semaines après celle du 29 septembre qui avait rassemblé environ 700 personnes. Le mot d’ordre reste le même avec la demande d’une hausse des salaires et des pensions face à l’inflation, avec comme nouveau motif de colère les réquisitions de salariés de raffinerie.


Filières professionnelles : grande braderie

Les enseignants des lycées professionnels sont très inquiets des réformes des filières pro et se sont regroupés devant l’inspection académique avant de rejoindre la manifestation principale. Ils ont demandé à être reçu par l’inspectrice d’académie qui a accepté une délégation et a «Pris note » de leurs inquiétudes. L’entrevue a été courte et «décevante» m’a-t-on dit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

scroll to top