Migrants : Rassemblement déambulatoire

RESF43 (Réseau Education sans Frontière appelle à un rassemblement pour dénoncer les mesures d’intimidation, de harcèlement, d’expulsion qui sont menées actuellement et qui s’intensifient contre ceux que l’on appellent les migrants, les réfugiés, les exilés.

Il est demandé de s’habiller en noir.

Venez nombreux.

sous l’arbre de la liberté place de la mairie au PUY . Cela débutera par une courte conférence de presse, puis  déambulation. Les précisions seront données plus tard par mail.

POURQUOI CETTE ACTION

Nous avons vu des horreurs ces jours ci en Haute Loire, — et cela empire chaque jour —: un père de famille expulsé et violemment frappé, loin de sa femme et de ses 2 enfants, des familles avec enfants poussées à la clandestinité (parents à la rue, enfants déscolarisés ?!!), une famille avec 2 jeunes enfants, et dont la jeune femme était enceinte réveillée par 15 gendarmes armés dans le but d’être ramenés en Arménie de force.

Et chaque semaine au moins une famille est terrorisée par une convocation en préfecture pour la pousser vers un retour au pays, choisi ou forcé.

La pression exercée par les services préfectoraux sur les familles pour les obliger à repartir dans le pays qu’ils ont fui est extrême, la violence lors des entretiens est énorme, et de plus, parmi les 25 familles environ présentes sur le département, et vivant dans la plus grande précarité, le refus de régulariser les familles les place dans une situation de souffrance extrême.Cela dure pour certaines d’entre elles depuis 4, 5, 6, ou même 8 ans sans que soit accordée un titre de séjour, donc sans que le moindre droit permettant une vie digne soit donné !

C’est d’une violence extrême et inhumain ! Nous n’en pouvons plus d’assister impuissants à la souffrance de ces personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

scroll to top