Félix Guattari. QU’EST-CE QUE L’ÉCOSOPHIE ?

[frame src= »http://www.lalorgnette.info/wp-content/uploads/2014/01/GUATTARI_1.jpg » width= »120″ height= »170″ align= »left » style= »3″ linkstyle= »pp »]Textes agencés et présentés par Stéphane Nadaud

[dropcap style= »inverted »]Q[/dropcap]u’est-ce que l’écosophie ? réunit les textes rares ou inédits que Félix Guattari rédige entre 1985 et 1992, à l’issue de ce qu’il a nommé « les années d’hiver ». Proche des partis écologistes, qui lui paraissent alors pouvoir exprimer un « nouveau type de militantisme » (il déchantera rapidement), il entreprend de formaliser une théorie écologiste dont l’ambition ne se limite nullement à la sauvegarde de l’environnement. Les textes qui composent ce volume exceptionnel constituent un témoignage précieux sur une période dont l’histoire politique reste en grande partie à écrire ; ils anticipent également les errements partisans du mouvement écologiste actuel.

Lire la suite :

QU’EST-CE QUE L’ÉCOSOPHIE ? – Félix Guattari – Éditions Lignes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

scroll to top