Voter pour sauver les forêts ?

Print Friendly, PDF & Email

Le groupe Canopée s’est intéressé au programme écologique du RN et notamment de leur projet concernant les forêts.

Dans une vidéo de 5’48’’, claire et fort intéressante, l’association Canopée nous avertit des dérives de coupes rases dans des forêts feuillues apparaissant en bonne santé écologique, et fait un zoom sur les programmes « forêt » des principaux partis en lice ce dimanche.

Alliance Forêts Bois, la plus grande coopérative forestière française, poursuit ses coupes rases en forêt. Nous venons d’en découvrir deux nouvelles dans les départements de la Haute-Vienne et de la Vienne. Pour faire changer les pratiques de cette entreprise, une solution radicale : encadrer les coupes rases dans la loi. Mais pour cela, nous aurons besoin du soutien des députés à l’Assemblée nationale. Or le Rassemblement National est aux portes du pouvoir. Avant les élections de ce dimanche, nous jetons donc un œil aux programmes du Rassemblement National (RN) et du Nouveau Front Populaire (NFP).

➡️Le programme du NFP : https://lafranceinsoumise.fr/wp-conte…

➡️Le programme du RN : https://rassemblementnational.fr/docu…

➡️La proposition de loi transpartisane pour les forêts, portée par Catherine Couturier, députée de la Creuse : https://www.assemblee-nationale.fr/dy…

➡️La proposition de loi pour les forêts portée par Sophie Panonacle, députée de la Gironde : https://www.assemblee-nationale.fr/dy… Le résumé du travail de Canopée pour faire changer la loi sur les forêts : https://www.canopee.ong/le-media/acti…

➡️ L’enquête de Canopée sur Alliance Forêts Bois en format vidéo :    • ENQUÊTE : Un Empire Industriel en For…  

➡️ L’enquête sur Alliance Forêts Bois en format papier : https://www.canopee.ong/wp-content/up…

Share this post

PinIt
submit to reddit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

scroll to top