Solidarité : Une pétition des lycéens pour soutenir les familles

Print Friendly, PDF & Email

Des enseignants et des lycéens du lycée Charles et Adrien Dupuy et du collège Jules Vallès du Puy-en-Velay se joignent à la mobilisation en adressant une lettre ouverte au préfet et en demandant audience. On peut signer en ligne.

Nous venons d’apprendre avec stupéfaction la nouvelle du renvoi de la famille Shatri dans son pays d’origine, le Kosovo. Nous sommes particulièrement indignés car notre élève Kujdès se retrouverait dans une situation insoutenable : sa famille serait expulsée du territoire tandis qu’il se retrouverait seul dans une situation douloureuse et précaire, et ce, à six mois du bac. Cet élève est un modèle d’intégration, il a obtenu son CAP et prépare avec assiduité son baccalauréat, avec une promesse d’embauche à la clé.
Nous tenons à souligner, M. le Préfet, que cette famille arrivée en France depuis cinq ans et installée au Puy-en-Velay depuis trois ans a montré une ferme volonté d’intégration. Son attachement à la France, à la Haute-Loire ainsi qu’aux valeurs de la République est sans équivoque. Sa vie est désormais ici.

En tant qu’éducateurs de l’Éducation Nationale, nous sommes dans l’incompréhension : l’investissement de toutes les équipes pendant cinq années auprès de ces trois enfants serait réduit à néant.
Pour toutes ces raisons, nous ne pouvons imaginer que cette situation ne soit reconsidérée.

=> Télécharger le texte en PDF

=> Pour signer en ligne ICI

Share this post

PinIt
submit to reddit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

scroll to top