Psychanalyse et Politique

Pour accompagner la journée organisée par RESF le 20 novembre (FAMILLES EN EXIL : accompagner et prendre soin de l’enfant), nous vous proposons 2 lectures sur les thèmes “Psychanalyse et transferts culturels” et “psychanalyse et politique” : 

— La revue Psychologie Clinique dirigée par Olivier Douville. Nous y trouvons la publication des entretiens et des articles des psychanalystes du Brésil à propos des effets psychiques de la situation politique dans leur pays.
— Le trauma colonial, Karima Lazali aborde les « effets subjectifs et politiques de la colonisation en Algérie »
Olivier Douville, Psychanalyste, Maître de conférences des Universités, Université Paris Nanterre, Hôpital de Ville Evrard, Directeur de publication de Psychologie Clinique
Karima Lazali Psychologue clinicienne, psychanalyste. Auteure de La parole oubliée, êres, 2015 et  Le trauma colonial, La Découverte, 2018. Co directrice du livre hommage à Nabile Fares, De la parole à la lettre, Koukou ( Algérie), 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

scroll to top