FNEC-FP-FO et FSU quittent l’instance !!!

COMMUNIQUE DE PRESSE

CDEN Carte Scolaire : FO et FSU quittent la séance

Lors du CDEN du 4 octobre 2019, les organisations syndicales FNEC-FP-FO et FSU ont condamné dans leurs déclarations liminaires respectives les conditions déplorables et dramatiques de rentrée ainsi que les contre-réformes impactant de manière néfaste la santé des personnels tant du 1er que du 2nd degré.

Nos organisations syndicales souhaitaient voir évoluer la carte scolaire en prenant en compte les revendications des personnels. Réponse de l’IA : « Pas de reprise de la carte scolaire le 4 octobre. La rentrée c’est fini ! Il n’ y aura pas non plus de préparation de l ‘année suivante. Le CDEN n’a pas vocation à refaire la carte scolaire. »

Ces propos ne sont pas acceptables ! Aussi les organisations syndicales FNEC-FP-FO et FSU ont quitté l’instance. Il n’y aura pas de participation ni de cautionnement des décisions imposées par l’administration, il n’y aura pas de cogestion. La FNEC-FP-FO et la FSU ne sont et ne seront pas des syndicats d’accompagnement.

En préambule, mauvais présage, le préfet avait déjà refusé de recevoir une délégation de parents d’élèves de Sembadel/Félines.

Aux revendications légitimes des personnels, l’administration nie les chiffres et nie les difficultés réelles des personnels. Dans ces conditions, la FNEC-FP-FO et la FSU estiment important de préparer la grève interprofessionnelle à compter du 5/12/19. Elles invitent les personnels du 1er et du 2nd degré à participer aux réunions d’informations syndicales communes pour préparer la grève contre la retraite universelle par points pour le retrait du rapport Macron-Delevoye. Faire reculer le gouvernement sur ce projet ouvrirait la voie pour obtenir satisfaction pour toutes les autres revendications.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

scroll to top