Commission européenne : “Michel Barnier est l’homme de la situation” estime Daniel Cohn-Bendit

L’ancien député européen est favorable à ce que la liste La République en marche soutienne la candidature de Michel Barnier à la présidence de la future Commission européenne.

Le négociateur en chef de l’Union européenne pour le Brexit, Michel Barnier, est en lice pour la succession de Jean-Claude Juncker à la présidence de la Commission européenne avec le soutien d’Emmanuel Macron. Il est aussi le candidat de Daniel Cohn-Bendit, invité du “8h30 Fauvelle-Dély”, lundi 13 mai 2019, qui estime que “Michel Barnier est l’homme de la situation pour relancer là où c’est nécessaire le projet européen”. “Je suis un Allemand qui propose Barnier”, déclare-t-il.

“Nous l’avons connu quand il était commissaire [européen]. Il a une capacité à travailler avec tout le monde”, vante l’ancien eurodéputé Vert qui rappelle que Michel Barnier était ministre de l’Environnement. “Il a une compréhension de la nécessité de la transition écologique”, affirme-t-il, plaisantant : “Ce n’est pas absolument la mienne mais s’il fallait que ce soit la mienne, on est mal barré pour avoir des majorités”.

=> Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

scroll to top