Commission européenne : “Michel Barnier est l’homme de la situation” estime Daniel Cohn-Bendit

L’ancien député européen est favorable à ce que la liste La République en marche soutienne la candidature de Michel Barnier à la présidence de la future Commission européenne.

Le négociateur en chef de l’Union européenne pour le Brexit, Michel Barnier, est en lice pour la succession de Jean-Claude Juncker à la présidence de la Commission européenne avec le soutien d’Emmanuel Macron. Il est aussi le candidat de Daniel Cohn-Bendit, invité du « 8h30 Fauvelle-Dély », lundi 13 mai 2019, qui estime que « Michel Barnier est l’homme de la situation pour relancer là où c’est nécessaire le projet européen ». « Je suis un Allemand qui propose Barnier », déclare-t-il.

« Nous l’avons connu quand il était commissaire [européen]. Il a une capacité à travailler avec tout le monde », vante l’ancien eurodéputé Vert qui rappelle que Michel Barnier était ministre de l’Environnement. « Il a une compréhension de la nécessité de la transition écologique », affirme-t-il, plaisantant : « Ce n’est pas absolument la mienne mais s’il fallait que ce soit la mienne, on est mal barré pour avoir des majorités ».

=> Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

scroll to top