Années 70 : tout n’était pas si rose

«Mme Le Pen parle comme un tract du PCF des années 70». Aï aï aï. Les (mauvaises) plaisanteries du chef de l’état ne le grandissent pas vraiment. La comparaison entre le FN et le Parti Communiste des années 70 passe mal et Pierre Laurent, secrétaire national du PCF, « ulcéré » demande « des excuses publiques ». Et une pétition circule déjà sur Internet.

70 PCF3Pourquoi c’est important

Monsieur Le Président ,
vous avez déclaré ce 19 Avril 2015 dans l’émission  » Le supplément  » sur Canal + :  » Madame Le Pen parle comme un tract du Parti communiste des années 1970 « .
Ces propos sont indignes , ineptes et offensant pour les militant(e)s communistes d’hier et d’aujourd’hui.
Vous oubliez certainement que c’est avec les millions de voix des communistes que vous avez été élu , vous oubliez sûrement que c’est avec les communistes des années 70 et le programme commun que François MITTERRAND a été élu en 1981 président.
Mettre sur le même plan les communistes et l’extrême droite d’aujourd’hui est une lâcheté intellectuelle , une faute politique et une faute morale.
En tenant ces propos, les mêmes arguments qu’a déjà utilisé Mr SARKOZY, vous ne faites que le jeu du FN en continuant son travail de dédiabolisation.
Je suis un jeune militant de 33 ans , et par vos propos , je me sens touché au plus profond de moi comme doivent l’être tout les militant(e)s et sympathisant(e)s du Parti Communiste Français.
A travers ce message , je vous demande de faire des excuses publiques.

=> La pétition :  ICI

En réponse, le journal l’Humanité publie quelques affiches de ces années d’après 68 où tout n’était pas « rose« .

=> Les affiches de l’Huma : ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

scroll to top