Ouverture annuelle du Mas de Bonnefont

Le printemps de la Haute Vallée de la Loire avec l’ouverture annuelle du Mas Bonnefont

Comme chaque année, SOS-Loire Vivante organise un rassemblement pour «ouvrir» le mas pour la saison estival. Cette journée est généralement festive et convienne, et nous ne doutons pas qu’elle le sera encore cette année.

Participez à la 1ère opération de sauvetage des calades du chemin d’accès et à la balade printanière.

Pour les courageux, RDV à 8h30 sur le parking des Salles de St Martin de Fugères, pour participer à la première opération de Sauvetage du chemin caladé, endommagé par la fréquentation  croissante des engins motorisés et l’absence d’entretien. Guidé par un murailler, nous remettrons en état une partie du chemin communal, qui est un véritable patrimoine local.

Pour les promeneurs, RDV à 13h30 sur le parking des Salles de St Martin de Fugères, pour une balade guidée sur le sentier des oiseaux (labellisé Respirando par le Conseil Général de Haute Loire). Participez à tout ou partie de cette belle journée !

Inscription obligatoire. Merci de nous confirmer votre venue afin que l’on puisse s’organiser au niveau des outils, de la gestion des participants…

Prévoyez votre casse croûte et votre boisson. Un complément sera fourni par SOS Loire Vivante dans la limite des disponibilités. La journée est organisée avec le soutien du Réseau Ecologie Nature Haute Loire (REN 43) et de la Ligue pour la Protection des Oiseaux Auvergne (LPO).

La balade est soutenue par le Conseil Général Haute Loire

Equipement conseillé : bonnes chaussures, vêtements adaptés à la météo, gourde, goûter…

Gratuit, à partir de 6 ans.

Infos : 04 71 05 57 88 et www.sosloirevivante.org

Pour toute l’équipe d’SOS Loire Vivante,

Lucie Galland

Chargée de missions SOS Loire Vivante – European Rivers Network France –

Contact : 04.71.05.57.88

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

scroll to top