Motards en colère

Manif des Motards en colère, au Puy-en-Velay

Le 12 avril dans toute la France, motards et automobilistes ont massivement défilé

[frame src= »http://www.lalorgnette.info/wp-content/uploads/2014/04/1404-11-Motos-poster1.jpg » width= »130″ align= »left » style= »3″ linkstyle= »pp » title= »Motards en colère au Puy »]

Largement dominés par la présence des motards, les défilés se sont organisés dans près de 80 villes.

Le Puy n’était pas en reste, où l’on a vu près de 300 motos et autres 2, 3, ou 4 roues se rassembler Place du Breuil et faire le tour de la ville.

Dès le matin une délégation a rencontré le chef de cabinet de la Préfecture, puis des groupes ont distribué des tracts aux points stratégiques de la ville. Vers 14h les motos se sont regroupées sur le Breuil pour le départ de la manifestation.


Manif de la FFMC, Le-Puy-en-Velay (43), 12 avril 2014 by lalorgnette-info

Exaspérés par la surenchère sécuritaire sur les routes, les conducteurs demandent maintenant la mise en place d’une autre politique de sécurité routière.

Pour l’Union des Usagers de la Route qui appelait à ces rassemblements, c’en est assez de 10 ans de focalisation sur le facteur vitesse, tellement facile à contrôler. Ceci conduit à ignorer les autres causes d’accident telles que le manque de vigilance, le non-respect des distances de sécurité, l’usage du téléphone en conduisant ou la dégradation du réseau routier…
Les conducteurs en ont assez d’une sécurité routière inexorablement punitive axée sur la politique du chiffre. L’apaisement des comportements passe par le partage de la route, la formation et l’information de tous les usagers de la voirie.

Une autre sécurité routière est possible, avec et pour les usagers et non contre eux !

Pour en savoir plus : 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

scroll to top