Un petit conseil de printemps

Foret de bouleau

Récolte de sève de Bouleau

Utilisée depuis des siècles pour ses nombreuses vertus, la sève de bouleau est un véritable concentré naturel d’énergie, son fort pouvoir d’élimination des toxines en fait l’allié idéal pour stimuler et nettoyer l’organisme lors de la venue du printemps.

La qualité de nourriture, le stress, le manque d’activité, l’absence de sudation… bref la vie contemporaine provoque une surcharge de l’organisme et plus précisément de ses émonctoires (foie, intestins, reins, poumons, peau, etc.) qui ont la charge d’éliminer les toxines. Peu à peu notre organisme s’encrasse et se fatigue ; on ressent tout spécialement ce ralentissement lors des changements de saisons et particulièrement à la sortie de l’hiver.

Consommer de la sève de bouleau est idéal pour stimuler l’organisme et en chasser les toxines. En plus d’avoir un effet régénérant, elle favorise le drainage, nettoie les organes émonctoires,  élimine l’acide urique et l’excès de cholestérol, réduit les douleurs articulaires et favorise la perte de poids.

La sève de bouleau est très riche en vitamine C et en sels minéraux. Elle contient également des mucilages, des flavonoïdes, des hormones végétales et de nombreux oligo-éléments. Elle est aussi très riche en antioxydants, ce qui retarde les effets du vieillissement.

Extraction de la sève

Extraction de la sève

La récolte de sève de bouleau s’effectue en lune montante sur des arbres adultes avant que n’apparaissent leurs premières feuilles. On perce un trou de la profondeur de l’écorce de manière à y placer un tuyau souple (5 à 10 mm) qui sera relié à un récipient où la sève s’écoulera goutte à goutte. Il est important de choisir un terrain exempt de pollutions car le sol influe sur la qualité de la sève.

Lire la suite : ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

scroll to top