L’écologie remisée aux placards

L’écotaxe Poids Lourds est remisée dans les cartons, et l’écologie apparaît comme une variable d’ajustement, selon l’expression consacrée, et pire, une cause de colère.

[dropcap style= »inverted »]I[/dropcap]l faudra bien qu’on prenne l’écologie au sérieux avec des mesures sérieuses : cette taxe mal fagotée où l’installateur des portiques (pour identifier les camions) prélève une dîme de 23%, ce n’est pas de l’écologie. Comme nous sommes polis, nous ne vous dirons pas ce que nous en pensons.
Nous savons aussi que les transporteurs routiers bénéficient d’une ristourne de 0,42 à 0,44 € par litre de gasoil et qu’il suffisait de baisser le montant de cette ristourne, on se rend bien compte que nous, français, sommes les champions des usines à gaz : on crée de l’administratif  pour donner une ristourne puis on crée une énorme machinerie administrative + privé pour reprendre de la main gauche ce qu’on a donné de la main droite.
L’écologie faite par des non écolos nous tourne en ridicule auprès de la population. Les camions vont continuer de faire la pluie et le beau temps, émettre 0,6 kg de CO2 au km et des particules fines très nocives (le train : 12 g). Et faire qu’on mange toujours à Rennes du saucisson de porc breton fabriqué au Danemark. Et encore un test.

© http://www.dolecologie.com/index.htm

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

scroll to top