Ciné repas : Les agronautes

Date / Heure
Date(s) - ven 24/01/2020
19 h 30 min

Emplacement
L'Assemblée

Catégories


Un film de Honorine Périno

Nous sommes devenus agriculteurs dans une petite commune aux portes de Lyon.
Les lotissements et zones commerciales grignotent peu à peu l’espace agricole. Les prix des terres flambent et deviennent inaccessibles pour des paysans, alors même que les citadins réclament une agriculture de proximité.
À travers notre aventure familiale, le film pointe la complexité et l’incohérence des règles et usages qui régissent le foncier agricole en zone péri-urbaine.

« Je fais un recensement sur le territoire et ses paysages. Les Agronautes est un film dont on sort différent. Après avoir vu ce documentaire mon regard a changé et j’ai pris conscience que ce sont les hommes qui construisent le territoire. C’est primordial de faire des films comme ça. » A.J. chargée de mission territoriale.

Comme d’habitude pour nos soirées nous proposons des films qui mettent en avant la créativité, l’imagination, et qui sortent des sentiers battus. Ils s’inscrivent comme une suite d’un film à l’autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

scroll to top