Le Monopoly des inégalités

Le Monopoly des inégalités, créé par l’Observatoire des inégalités, est une extension du jeu classique, avec les règles injustes de la société actuelle. Il invite les joueurs à entrer dans la peau d’un personnage pour se confronter à la réalité des inégalités et discriminations. 

« C’est pas juste ! » La mise en situation est saisissante.

Compréhension : jouez au Monopoly avec des règles qui reflètent les inégalités et les discriminations de la société.

Apprentissage par l’immersion : entrez dans la peau d’un personnage et découvrez comment les règles s’appliquent en fonction de son sexe, son âge, sa couleur de peau, sa catégorie sociale, son handicap, etc.

Engagement : notre objectif, c’est de faire prendre conscience qu’il faut changer les règles du jeu, en montrant l’effet de règles injustes. Déjà plus de 
100 000 personnes sensibilisées aux inégalités avec le Monopoly des inégalités.

COMMANDER 

Contenu de la boite :
• Des pions et des cartes-personnages 
• Des cartes « événement » qui reflètent les inégalités et discriminations qu’il est possible de rencontrer
• Les règles et la justification des cartes basée sur des données sourcées
• L’ouvrage « Réduire les inégalités, c’est possible ! »
• Le livret « Les inégalités expliquées aux jeunes »
• Une clé USB avec un webdocumentaire et l’ouvrage « Comprendre les inégalités » en pdf

❗Attention : le plateau de jeu Monopoly, non fourni, est nécessaire en complément pour pouvoir jouer. A partir de 11 ans.

Share this post

PinIt
submit to reddit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

scroll to top