Faut-il avoir peur du déconfinement

Le Professeur Didier Raoult nous explique en quelques mots l’évolution «habituelle» des épidémies, et notamment les épidémies annuelles de grippe. Il nous explique pourquoi le schéma d’évolution lui permet de supposer que le Covid devrait suivre la même évolution et en principe, décliner d’ici la fin du mois, voir même disparaitre.

Dans cette vidéo il explique aussi comment la qualité des soins et la qualité des échanges entre services a permis de sauver les patients au delà de toute prévision. Notons que ces échanges et cette qualité sont possibles parce que ce sont des services publics.

Bien évidemment, les schémas décrits ici sont des hypothèses de travail puisque ce virus est nouveau. Le gouvernement a-t-il tord ou raison de proposer le déconfinement ? Le Professeur Raoult ne semble pas douter du déclin de l’épidémie. Alors partons en confiance puisqu’il faut bien à un moment que la vie reprenne ses droits.

(d’après http://globeechos.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

scroll to top