Contestez une contravention pour non-respect du confinement

Les contraventions pour non respect du confinement se multiplient. Les raisons sont souvent invraisemblables comme ce jeune qui reçoit un PV pour avoir modifier la date sur une autorisation de sortie ou un autre pour avoir oublier de rajouter son nom.

Et combien de cyclistes ou de sportifs verbalisés pour avoir dépasser les limites de 1 km imposées. Pourquoi 1 km, on ne le saura jamais. Peut-être que le virus n’est pas très sportif.

Personnellement j’ai failli être verbalisé parce que je me rendais aux colonnes de trie à 500 m de chez moi pour déposer des bouteilles et des emballages et ce motif de déplacement n’est pas répertorié sur les listes des déplacements autorisés. Par chance le gendarme n’a pas mis sa menace à exécution et m’a autorisé à faire demi tour avec mes poubelles.

On vit une époque formidable !!

Si vous faites partie de ceux qui pensent qu’ils ont été verbalisés à tord, vous pouvez contester votre PV. Des avocats ont créé un site pour aider les gens à faire valoir leur droit Pvconfinement.fr

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

scroll to top