Gilets jaunes : la manif nationale du 1er Juin au Puy est annulée

Il se préparait une manifestation au Puy qui devait rassembler les gilets jaunes de toute la France. A cause de la foire, la manifestation est annulée.

Le contexte de la foire au Puy en Velay qui se déroulera le 1er Juin, donne lieu à de nombreuses pressions de la part des autorités sur notre mouvement défendant la justice sociale, fiscale et climatique.

La coordination des Gilets Jaunes de Haute Loire décide donc d’annuler la manifestation nationale prévue le 1er Juin au Puy en Velay. 

La date du1er Juin a été décidée et votée sans savoir que cette foire aurait lieu à la même date.

En effet, cela ne nous permet pas d’organiser un tel évènement en assurant la sécurité de tous les manifestants. 

La présence policière, nous menace-t-on , sera très importante ce jour là, et mettrait autant les manifestants que les visiteurs de la foire, dans une situation à risque. Risques que nous ne voulons faire courir à personne. 

Chose dont nous aurions aimé parler si le préfet avait accepté de nous rencontrer comme nous l’avions demandé.

Nous avons tous le souvenir de la régionale du 09 Mars, où il a été démontré que nous oeuvrions pour la sécurité de tous. Il en aurait été de même pour cette nationale.

Mais ces dernières semaines, notre mouvement a subit une large vague de répression destinée à nous museler, nous empêchant d’assurer cette “sécurité” et le bon déroulement de cette manifestation. Dans ce contexte, nous avons donc décidé d’annuler cette manifestation.

L’heure est grave, la liberté d’opinion et de manifester est aujourd’hui baffouée en France.

A ce jour, en vue de la manifestation nationale du 1er Juin prévue au Puy les Gilets Jaunes de la coordination du département subissent des fortes pressions.

Certains d’entre nous ont la visite de la BAC ou de la gendarmerie à leur domicile sans aucun mandat les y autorisants. Lors de ces visites, des techniques d’intimidation de voyou sont employées. 

Notre sens  civique et des responsabilités  nous pousse a cette annulation, mais ne vous y trompez pas le mouvement des gilets jaunes de la Haute-Loire reste bien vivant et decidé.

Nous ne lâcherons rien

Après 6 mois de luttes le combat n’est pas terminé. 26 milliardaires ont autant d’argent que la moitié de l’humanité  mais à ce combat s’est ajouté le combat pour la liberté de l’exprimer haut et fort sans y risquer sa vie !

Communiqué de la coordination des GJ

=> Pour en savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

scroll to top