« Les amis de Laurent Wauquiez » : une nouvelle association qui se défend de tout but politique

Peut-on soutenir Laurent Wauquiez et ne pas faire de politique ? Curieuse assertion, curieuse vision de la politique. On frise le faux et usage de faux.

Trois Altiligériens ont créé l’association « Les amis de Laurent Wauquiez ». Quelques mois avant les élections, ses créateurs se défendent de tout objectif politique, et invitent à rejoindre « une association familiale ».

L’association « Les amis de Laurent Wauquiez » est née le 21 février, à l’issue d’une réunion de présentation au Puy-en-Velay. Une association « familiale », vue comme une « forme de remerciement » par ses trois créateurs. « Qui, ici, n’a pas eu un service à demander à Laurent? Il s’est toujours décarcassé, il n’est pas avare de son temps », assure François Inglese, coprésident.

Trois co-présidents

– Colette Chassagne, également présidente de l’association Gym pour tous au Puy.
– Marie-France Bazélis. Retraitée et adjointe au maire d’Yssingeaux depuis 2001.
– François Inglese. Chef d’entreprise. Président du club de foot de Monistrol.

Avec l’accord de Laurent Wauquiez

Les trois codirigeants ne se connaissaient pas avant la création de l’association. Comment sont-ils entrés en contact? « Il y avait des bruits de couloirs concernant la création d’une association », avance Marie-France Bazélis. Quoi qu’il en soit, les membres ont « consulté Laurent Wauquiez, qui a donné son accord ». Mais ils insistent : le président de région « n’a pas donné d’orientations ».

« Rien à voir avec la politique nationale »

À deux mois du premier tour des présidentielles, et à quatre mois des législatives, les soutiens à l’ancien maire du Puy évoquent un hasard du calendrier. « Cette association n’a rien à voir avec la politique nationale est ouverte à tous, au-delà des clivages politiques », soutient Marie-France Bazelis.

L’association devrait également se dissocier de la politique locale, car « les élus ont déjà d’autres canaux pour faire remonter leurs demandes ».

amis.laurentwauquiez@gmail.com
Adhésion : 5€

Pas de projets pour l’instant

Sans politique nationale ni politique locale, quelle sera l’activité des « Amis de Laurent Wauquiez »? « Nous ne savons pas encore précisement, il faut d’abord constituer le bureau », tempère François Inglese. « Nous verrons avec le temps. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

scroll to top