La crise, la crise, la crise… oui mais…
En fait difficile d’y comprendre quelque chose, sinon que c’est différent selon le point de vue que l’on adopte, selon de quelle idéologie on regarde le problème.
Si vous voulez comprendre un peu mieux, vous faire votre propre opinion, et pouvoir dialoguer, contredire, et apporter des arguments, tentez le site économistes atterrés.
Les atterrés se sont fait connaître à l'automne 2010 en publiant un Manifeste d'économistes atterrés, dans lequel ils font une présentation critique de dix postulats qui continuent à inspirer chaque jour les décisions des pouvoirs publics partout en Europe, malgré les cinglants démentis apportés par la crise financière et ses suites, et face auxquels ils mettaient en débat vingt-deux contre-propositions. Les 4 initiateurs de cette démarche sont: Philippe Askénazy, Thomas Coutrot, André Orléan, Henri Sterdyniak. Ils ont été rejoints ensuite par des signataires du Manifeste, des collègues de France et de l'étranger, et également des non-spécialistes qui souhaitent vivement voir l'économie se libérer du néolibéralisme. Notre action se traduit par des publications (notes, articles, communiqués, livres) et des interventions lors de réunions publiques, dans les médias qui les sollicitent, afin de proposer des alternatives aux politiques d'austérité préconisées par les gouvernements actuels.
Et également celui de l’Econoclaste.
Ils vous aideront à voir clair.