L’URGENCE DE RALENTIR

Date / Heure
Date(s) - ven 03/10/2014
21 h 00 min

Emplacement
La Grange à palabres

Catégories


Bonjour à tous,

1ère soirée d’automne à La Grange à palabres ce vendredi 3 octobre à 21h, avec la projection de  » L’urgence de ralentir » de Philippe Borrel qui sera présent pour l’occasion.

Comment, dans un monde où l’accélération s’impose en règle, des initiatives émergent pour redonner sens au temps et inventer de nouveaux modèles pérennes.
« Course suicidaire et inconsciente« , selon Edgar Morin, l’accélération financière et technologique, déconnectée du rythme de l’homme, mène notre système à l’épuisement et vers des catastrophes tout à la fois écologiques, économiques et sociales.Reprendre le contrôle
À rebours du « train fou » du modèle dominant, ces alternatives citoyennes, qui rejoignent les analyses de philosophes, sociologues, économistes et scientifiques, pourraient bien être les pionnières du monde de demain. Autant de gestes qui remettent l’homme au cœur du système.
Pour les gens intéressés par une causette avec le réalisateur, possibilité de faire auberge espagnole à partir de 19h.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

scroll to top