Mais où est passé Robin des Bois

Date / Heure
Date(s) - mer 25/05/2016
20 h 00 min

Emplacement
Le Breuil

Catégories


Nuit Debout vous invite

Conférence désarticulé sur le TAFTA de Fred Dubonnet.

FredDubonnet1On nous parle toujours du moral des ménages, mais le morale des méninges il en est où ? Les pauvres s’appauvrissent et se multiplient, la crise n’en finit plus de faire des ravages. Mais où est Robin des Bois ? En le cherchant, un personnage un peu déluré va décortiquer les discours économiques et politiques, c’est pas comique et pourtant… On rigole…
Il va arbitrer, caricaturer les débats actuels dans un gigantesque dialogue où les points de vues vont se confronter. Les délocalisations, le chômage, l’impôt, le TAFTA, les sujets de notre époque vont être traités. Comment vont ils se sortir de cette crise ? Aurons nous du beurre dans les épinards surgelés ? Vous le saurez en assistant à ce spectacle…
Un pas de côté et l’on regarde le monde autrement. Humaniste et pleine d’espoir, une farce contemporaine où pouvoir et contre pouvoir s’affrontent dans un champs d’humour incessant…

Spectacle de Fred Dubonnet

FredDubonnet2C’est l’histoire d’un artiste professionnel, autodidacte, auto produit, inclassable. Depuis le début, il est tourmenté, envahi, submergé et enjoué par des mots qu’il n’a de cesse d’inscrire sur des bouts de papier, des cahiers, d’effacer, de copier, de coller… Les piles de papiers noircis d’encre se multiplient, s’entassent et apparaît alors l’envie de les dire.
Spectacle pour enfant, spectacle d’humour, conservatoire de théâtre, poésie, essayiste il ressent de plus en plus la nécessité d’auréoler ses mots de musique. École de Jazz, guitare, composition sur ordinateur, ses mots se dirigent naturellement vers la poésie. Il monte plusieurs répertoires de chansons, à huit, à cinq, à trois, à deux, il sort deux CD, enchaîne les dates.
Continuant son travail de diseur de poésie il rencontre le slam, monte un collectif, organise une cinquantaine de sessions, donne des ateliers d’écriture dans des écoles, dans des centres de redressement judiciaire, en prisons.
Puis il s’engage dans l’écriture d’un film qu’il part tourner à Montréal où il continue de jouer dans des bars, des salles, des appartements. De retour en france, il enchaîne une série de dates en appartement. Il rencontre des musiciens et tourne avec De l’amour bordel.
A force de décrire le monde, quand le politiquement correct et la pensée unique s’imposent, le fait de dire devient, « engagé ». Le temps est une notion qui nous échappe car déjà 20 ans se sont écoulés et aujourdhui, Fred Dubonnet continue ateliers d’écriture et tourne avec
« Le monde ne sait plus sur quel pied danser »,
 » Mais où est passé Robin des bois »,
« Un piano dans le cerveau » et
 » la Dixième république et quelques facéties de plus ».

=> Pour en savoir plus : www.fredubonnet.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

scroll to top