Fralibs à Tailhac

Date / Heure
Date(s) - ven 01/05/2015 à sam 02/05/2015
21 h 00 min

Emplacement
La Grange à palabres

Catégories


Un rendez-vous à ne pas manquer

 

— Vendredi, film et débat avec les Fralibs,à Tailhac à 21h, documentaire « Pot de thé, pot de fer » de Claude Hirsch,
— Samedi théâtre/chansons à Langeac,salle de la Mairie (en cas de travaux Salle de l’Ile d’Amour), à 20h30 avec l’équipe des militants Fralibs qui ont conduit une longue lutte (1336 jours)  contre la fermeture de leur entreprise, créé une scop et monté un spectacle.

Nous vous attendons nombreux pour réserver un bon accueil à cette joyeuse troupe qui arrive de Géménos (Marseille).

Los Théâtros, la troupe des Fralib, présente la pièce jouée et écrite par eux sur le conflit victorieux face à UNILEVER.

1336 jours…………………

Cette pièce raconte les 1336 jours de la lutte des Fralib à GEMENOS (13) : Elle  est composée de scénettes représentant les grands moments de leur lutte, scénettes ponctuées de chansons , mais aussi d’émotions sincères.

Tous les textes ont été entièrement écrits par les Fralibiens.

Vous saurez tout sur leur lutte, ce qu’ils ont vécu, les embuches, les procès, les peines, les difficultés, mais aussi les espoirs, les joies, la solidarité, et enfin la victoire.

TOUTE RESSEMBLANCE AVEC DES PERSONNAGES EXISTANT OU AYANT EXISTES N’EST PAS DE LA FICTION….. TOUT EST VRAI ET VECU……

Et si d’aventure vous croisiez un Fralibien ou une Fralibienne, sachez qu’ils sont bien rééls, dignes et fiers et à votre disposition pour tout échange à l’issue du spectacle.

« La chronique de 4 ans de luttes, entre pêche au salarié, échanges au tribunal, solidarité, désillusions et surtout résistance. C’est un spectacle vivant, le rire est au rendez-vous, touchant, les larmes aussi étaient là, mais avant tout humain. Cela nous rappelait qu’avant tout le capitalisme est un système qui broie les gens, entraînant souvent la misère, le désespoir dans nos vies…. sauf quand les gens en décident autrement et sont solidaires… » (extrait de Rouge Midi )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

scroll to top