Exposition de l’automne : La Haute-Loire en pastel

Exposition de l’automne : La Haute-Loire en pastel

Quand

sam 09/09/2023    
Toute la journée

Maison des oiseaux
Le Prieuré, cours de l'Eglise, Lavoûte-Chilhac, 43380, Auvergne

Type d’évènement

Chargement de la carte…
Print Friendly, PDF & Email

L’association PANPA Haut Allier a le plaisir de vous inviter, ce Samedi 9 septembre à 16h, à l’inauguration de l’exposition de l’automne, « La Haute-Loire en pastel » de Christian CLESS. Cette inauguration sera proposée autour d’un moment musicale aux ambiances irlandaises avec le duo « Les Frères BUMPKINS »

Samedi 9 Septembre 2023 à 16h :

INAUGURATION DE L’EXPOSITION D’AUTOMNE EN MUSIQUE A LA MAISON DES OISEAUX ET DE LA NATURE

Exposition « La Haute-Loire en pastel » de Christian CLESS

Christian CLESS est un pastelliste altiligérien qui a développé sa technique après avoir exploré les différentes pratiques, en autodidacte, de l’huile, de l’acrylique ou de l’aquarelle. Le contact avec la matière et le large panel de possibilités dans l’emploi de cette technique a séduit l’artiste, dans les rendus paysagers qu’il recherche, entre scènes forestières ou enneigé, requérants des techniques différentes. Les rivières et les lacs offrent également des sujets de choix pour l’étude des transparences et des reflets. Il aime dans certains œuvres, laisser apparaitre la texture du support utilisé, dans un souci d’impression d’inachevé qui laisse le spectateur dans une démarche où l’imaginaire prend place. Les paysages authentiques de campagnes de Haute-Loire, inspirent l’artiste qui exprime son amour profond et indicible pour ces territoires.

Site : Maison des oiseaux
Durée de l’exposition : du 9 septembre au 12 novembre 2023
Ouverture : de 14h à 18h, les week-ends et jours fériés, ou en semaine sur demande
Participation libre

Musiques traditionnelles d’Irlande avec Les frères BUMPKINS

Duo de musiques irlandaises où le violon, la flûte irlandaise et l’accordéon côtoient la guitare et le banjo pour réinventer un répertoire traditionnel s’inspirant du mouvement revivaliste des années 70, et s’ouvrant aux musiques du monde pour une musique irlandaise métissée et vivante. Les frères Bumpkins affirment l’origine rurale de ces musiques, qu’elles soient d’Irlande ou d’ailleurs, revendiquant fièrement aussi l’origine de ces musiciens libres et ouverts au monde et à leur temps.

Maison des oiseaux
Gouter Découverte
Gratuit

 

Share this post

PinIt
submit to reddit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

scroll to top