Contrepoints croisés

Carte non disponible

Date / Heure
Date(s) - dim 14/08/2022
18 h 00 min

Emplacement
Temple

Catégories


le festival « Contrepoints croisés » se tiendra le 14 août prochain au Temple du Chambon-sur-Lignon !

La cinquième édition du festival Contrepoints croisés se concentre en un unique concert.

Le dimanche 14 août à 18h, la mezzo-soprano Géraldine Cloux, déjà invitée de l’édition 2019, et la pianiste Nina de Félice, vous proposent une soirée lyrique. 

Duo de longue date, les deux musiciennes complices offriront au public un concert chant-piano, qui va du viennois tourmenté Franz Schubert (1797-1828) à l’espagnol d’adoption parisienne Manuel de Falla (1876-1946).

Le programme commencera avec plusieurs Lieder de Schubert, dont le fameux Roi des Aulnes, premier opus du compositeur composé à dix-sept ans, chevauchée fantastique sur un poème de Johann Wolfang von Goethe. Le second opus de Franz Schubert, Marguerite au rouet, également sur un texte de Goethe, cette fois tiré de son «Faust», sera également au programme.

Après une transcription pour piano seul d’une autre mélodie de Schubert, ‘En chantant sur l’eau’, le programme continue avec trois mélodies tirées du ‘Cor enchanté de l’enfant’ de Gustav Mahler (1861-1911). Composées dans la dernière décennie du 19ème siècle, elles célèbrent avec beaucoup d’humour les désespoirs et bonheurs de la vie.


Après l’entracte on pourra entendre six préludes pour piano seul de l’impressionniste français Claude Debussy, chefs-d’œuvre miniatures aux nom évocateurs tels que ‘Bruyères’ ou ‘Feux d’artifices’.

Pour conclure le concert, un cycle de l’espagnol émigré à Paris et ami entre autres de Debussy, les ‘Sept mélodies populaires espagnoles’ de Manuel de Falla. Arrangées de chansons folkloriques, de Falla a su dans ses mélodies qui restent une des œuvres les plus jouées du compositeurs, retranscrire le soleil et les drames méditerannéens.

Vous pouvez consulter notre site internet fraîchement remis à jour pour tous les détails ou consulter les dernières actualités sur notre page Facebook !
Nous nous réjouissons beaucoup de vous retrouver lors de ses concerts !

Informations pratiques:

Site internet du festival : https://contrepointscroises.wixsite.com/festival

Page Facebook Contrepoints croisés

Contact :

contrepointscroises7@gmail.com

07 68 87 02 68

Tarifs :

Plein tarif : 15€

Tarif réduit :10€

Ayants droits au tarif réduit sur présentation de justificatif : chômeur / RSA / étudiants

Gratuit : moins de 18 ans

Réservations possibles par mail, téléphone ou sur notre site internet.

Billetterie sur place ouverte 1h avant le début du concert.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

scroll to top