Concert : Pimperoli, à la quête du Lepinoa et Bal traditionnel

Date / Heure
Date(s) - sam 07/11/2015
21 h 00 min à 23 h 00 min

Emplacement
Salle polyvalente

Catégories


Initiée en septembre 2014 par le Centre Départemental de Musiques et Danses Traditionnelles de Haute-Loire (CDMDT43), cette création réunit 15 chanteurs amateurs et 3 chanteurs professionnels, le trio Quaus de Lanla.

Elle a été travaillée tout au long de l’année 2014-2015, pour aboutir à un concert de chants choisis, à danser ou mélodiques, entrecoupés de prestations du groupe Quaus de Lanla. Le répertoire est puisé dans des archives sonores anciennes concernant le territoire de la Haute-Loire.

La démarche entreprise vise à s’approprier les chansons à travers des formes contemporaines et leur donner du sens. Le travail effectué s’est déroulé comme une quête initiatique, chaque chanteur et chanteuse devant aller chercher au fond de lui des liens et une résonance avec ce répertoire.

La création a été présentée, pour l’ouverture du festival « Les Nuits Basaltiques », le 29 Juillet 2015, festival de musiques et danses traditionnelles porté par le CDMDT43, au Puy-en-Velay.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

scroll to top