Chers amis et amies des rivières,
SOS Loire vivante organise avec le cinéma Ciné Dyke au Puy en Velay une projection du film documentaire « La Rivière », le vendredi 29 mars à 18h. Le film sera suivi d’un échange animé par Colette CHAMBONNET vice présidente de SOS Loire Vivante avec la participation de Philippe CATHONNET, président du SAGE Loire Amont et de Lionel MARTIN, président de la Fédération de pêche 43 et de Roberto EPPLE président de SOS Loire Vivante.
L’occasion pour notre association de se retrouver pour partager notre passion et participer à un échange/discussion avec des acteurs de terrain.
Tous les renseignements ci-dessous, via la bande annonce<http://cine-dyke.fr/FR/fiche-film-cinema/MHZNVA/la-riviere.html?BA=BA#bandeAnnonce> du ciné Dyke et sur le site internet de SOS Loire Vivante via ce lien<https://sosloirevivante.org/29-mars-18h-cine-debat-autour-du-film-la-riviere-au-cine-dyke/>.
Résumé :
Entre Pyrénées et Atlantique coulent des rivières puissantes qu’on appelle les gaves. Les champs de maïs les assoiffent, les barrages bloquent la circulation du saumon. L’activité humaine bouleverse le cycle de l’eau et la biodiversité de la rivière. Des hommes et des femmes tendent leur regard curieux et amoureux vers ce monde fascinant fait de beauté et de désastre.
Durée : 01h44 Réalisation : Dominique Marchais
Tarif : plein tarif : 8.80 €, réduit : 6,70 €
On vous y attend nombreux !
D’autre part et pour mémoire, retenez bien la date du samedi 27 avril et participez à notre rencontre entre membres et amis de l’association SOS Loire Vivante. * 16h à Colempce (43) :
Rencontre entre adhérents et amis pour débattre des futures activités de l’association, aux locaux de la Ligue de l’Enseignement à Colempce (ancienne Ecole de la nature). Le débat sera suivi d’un apéritif offert par l’association avec de quoi se restaurer avant le déplacement à Solignac pour la suite du programme.
* 20h à Solignac-sur-Loire (43), coorganisée avec l’association Sol’en scène : Grande Première de la Lecture théâtralisée sur le combat contre le projet de barrage de Serre de la Fare à la salle polyvalente. Réalisation : Jean-François Arnould, premier président de SOS Loire Vivante de 1989-1994.
Spectacle gratuit et plein d’optimisme… Le spectacle sera précédé par la projection de vidéos historiques inédites par Roberto EPPLE.
Ouverture de la buvette à 19h30 Nous espérons votre amicale participation pour continuer à faire progresser l’intérêt des rivières vivantes, ici ou ailleurs, on compte sur vous ! Au plaisir de vous revoir très bientôt. Bien à vous.