Ciné repas : TERRITOIRE DE LA LIBERTÉ

Date / Heure
Date(s) - jeu 26/05/2016
19 h 30 min

Emplacement
L'Assemblée

Catégories


TERRITOIRE DE LA LIBERTÉ (2015) d’Alexander Kouznetsov
Près d’une ville industrielle de Sibérie se dresse une réserve naturelle faite de rochers, de bouleaux et d’isbas. Ceux qui viennent là se réfugient dans un autre monde entre la nature sauvage, l’escalade, la fête. Sur ce territoire, on vit, on respire ce qui en Russie n’a jamais existé, la liberté et où l’on vient la célébrer.
Ce film est une ode, un manifeste pour retrouver cette force, cette énergie qui nous submerge dès que l’on ose vivre cette liberté.ALEXANDER KOUZNETSOV
Photographe, Alexander Kouznetsov a publié dans de nombreux magazines, et a fait l’objet d’expositions en Russie (Musée Russe de Saint Pétersbourg) mais aussi en Norvège, en France, aux Etats-Unis et en Allemagne. Il a réalisé un premier film documentaire en 2010, Territoire de l’amour, présenté en France aux Etats généraux du documentaire de Lussas, au festival du cinéma russe à Honfleur et en Russie (Festival Artdocfest de Moscou).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

scroll to top