Apéros littéraires

Date / Heure
Date(s) - mar 19/07/2016
18 h 00 min

Emplacement
Bibliothèque

Catégories


La bibliothèque du Chambon-sur-Lignon a pour invité, pour ce premier Apéros littéraires les éditions Dolmazon du Cheylard.

Jean-Paul Dolmazon viendra notamment présenter les nouveautés 2016 de sa maison d’édition.

Ainsi, on retrouvera « Aquino l’enfant de la grotte« , un album bien ficelé pour les enfants autour de la préhistoire en lien avec la grotte Chauvet. On appréciera encore « Un été 42 en zone libre », une réédition passionnante d’un livre de Nathalie et Ladislas Gara préfacé par l’historien Patrick Cabanel, et divers ouvrages relatifs au Plateau Vivarais-Lignon.

L’éditeur ardéchois explique sa démarche ainsi : « Je publie depuis 1987 des témoignages, des autobiographies, des rééditions historiques. Ces ouvrages ont en commun la volonté de faire vivre la mémoire de ce pays de hautes terres et de pentes, entre Ardèche et Haute-Loire et la mémoire des hommes qui habitent ce paysage qu’ils ont façonné. Je vous invite à travers ces récits à partager les émotions, à découvrir un peu des racines de l’âme de ce pays et de ses habitants. »

=> Pour en savoir plus : ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

scroll to top