A l’Ombre de nos peurs – Cie a.k entrepôt

Date / Heure
Date(s) - dim 24/01/2016
17 h 00 min à 18 h 00 min

Emplacement
Salle Polyvalente

Catégories


Qui n’a pas eu peur, enfant ou adulte, du silence ou d’un bruit non identifié, de la chute, de l’oubli, de l’absence ? Qui n’a pas fabriqué ses propres fantômes auxquels se confronter la peur au ventre ? La peur, les peurs, seraient-elles une part de nous-mêmes qui nous rappellerait finalement que nous sommes vivants ?

Dans ces deux pièces qui se succèdent, deux personnages racontent avec humour et dérision leurs peurs et la façon dont ils tentent de les déjouer. Ce qu’ils inventent comme rituels, cérémonies et jeux pour vivre avec elles. Enfin, elles s’éloignent… on croit les éloigner. Car certaines peurs ne nous quittent jamais, elles se transforment, c’est tout. Et elles resurgissent dans des objets, des mots, des couleurs, des symboles…

Dans ces textes courts, incisifs, construits sur le décalage entre ce qui est dit et ce qui est pensé, les enfants se retrouveront, eux qui jouent si spontanément à se faire peur, et chaque adulte, quoiqu’il en dise… « Nos peurs sont des fantômes : indicibles, invisibles, silencieux, incolores. Ils se glissent, s’installent et se dissipent. Remplacés par d’autres fantômes… C’est un combat de boxe, un miroir de nous-mêmes ; c’est un JEU », écrit Laurance Henry, auteur et metteur en scène.

Jouons à nous faire peur !

Ecriture, mise en scène et scénographie : Laurance Henry

Assistant et lumière : Erik Mennesson

Accompagnement à la dramaturgie : Frédérique Mingant

Avec Adèle Jayle et Nicolas Vial

Regard chorégraphique : Pauline Maluski

Constructions : Ronan Ménard

Costumes : Charlotte Pareja

Régie : Erik Mennesson, Cynthia Carpentier

Soutiens, coproductions : ak entrepôt, Très-tôt-théâtre – Quimper (29), Itinéraires Bis (22), Association de Développement Culturel des Côtes-d’Armor – Agglomération Sud Pays-Basque (64), Théâtre du Champ au Roy – Guingamp (22), Réseau au Fil de L’Eau, Domaine Départemental de la Roche Jagu – Ploëzal (22), C.C de la ville Robert – Pordic (22), C.D.C de Moncontour (22), Le Trio – Inzinzac Lochrist (56), Centre d’Animation de la Cité – Lausanne – La Passerelle – C.C Rixheim (68)

Éducation artistique : spectacle proposé en représentation scolaire le lundi 25 janvier

Renseignements: Association Les Fadarelles , Place René Aurand 48300 Langogne

04-66-46-17-35, festivallier48@gmail.com et www.festivallier48.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

scroll to top