Violences faites aux femmes

Comme chaque année, à l’occasion de la journée internationale d’élimination des violences faites aux femmes,

Le Centre d’Information des Droits des femmes et des Familles de Haute-Loire (CIDFF) propose des actions visant à interpeller, informer, sensibiliser sur le sujet.

Nous vous communiquons le pré-programme des actions en pièce jointe et nous vous invitons à découvrir plus spécifiquement la publication du recueil « Renaissance ».

« Les textes recueillis dans ce livret ont été écrits par neuf des participantes à l’atelier d’écriture proposés dans le cadre de l’accueil de jour collectif (l’APPART’) et dédié aux femmes victimes de violences conjugales.

Quatre de ces écrivantes ont réalisé les illustrations qui les accompagnent, à partir de bric et de broc. Portées par leur imagination, leurs émotions, leur humour aussi, ce recueil est le fruit de leur parcours, le symbole de cette traversée, quelques pages face à l’adversité, à la domination, à la violence. Il est l’écrin de leurs histoires de vie, si intimes, mais trop souvent universelles.

Elles le dédient aux femmes, aux autres, qui comme elles vivent, ont vécu, l’innommable.

Elles leur dédient ces pages pour leur dire qu’elles ne sont pas seules.

Elles leur dédient pour transmettre et pour leur dire à quel point ces rencontres ont été pour elles un lieu pour s’en relever »

Extrait de la préface du recueil

Nous comptons sur votre mobilisation dans ces actions et tout particulièrement pour la préparation durassemblement du samedi 23 novembre en centre-ville du Puy-en-Velay.

 

Trois ateliers participatifs, sur inscription, sont proposés dans le programme :

– lundi 28 octobre à 10h00

– mardi 29 octobre à 17h00

– mardi 5 novembre à 17h00.

 

Bien cordialement.

 

 

signatureelodie2

Share this post

PinIt
submit to reddit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

scroll to top