Au Puy la marche pour le climat peu suivi

Une belle journée que ce dimanche de printemps.

Les marcheurs se rassemblent place Cadelade dans une atmosphère bon enfant, comme chaque fois pour les rassemblements écologistes.  De la couleur, de la musique, de la bonne humeur… On aurait juste espéré un nombre un peu plus important avec les 300 à 500 personnes présentes.

Après le traditionnel tour du Breuil, les marcheurs se sont rassemblés devant la préfecture où nous avons pu entendre les non moins traditionnelles prises de paroles. A l’ordre du jour, l’environnement, le réchauffement climatique. Quelques allusions à la nécessité de penser le social mais pas de prise de position politique. Pourtant ces questions sont bien présentes dans tous les esprits, il n’y aura pas de changement s’il n’y a pas une restructuration économique et sociale. Isoler les maisons, certe, mais cela aussi a un coût énergétique et environnemental.

La disparité des questions soulevées (alimentation, agriculture, déchets, reboisement, la RN88, etc.) a laissé tout le monde sur sa faim.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

scroll to top