Global Debout : rassemblement mondial du 15mai

Ce week end s’est tenu à Paris un rassemblement des internationaux des Nuits Debout. L’idée était de lancer une journée internationale des Nuits Debout.

L’idée a été retenue pour le 15 mai. Un peu court diront certains. Mais le miracle du collectif va encore se produire. Cette réunion a été riche en discussion, décisions, et finalement, les choses sont mises en place autour d’une échelle de valeur basée sur le long, le moyen, le court terme.

D’abord le slogan commun est voté. Ce sera Global debout. On note en haut de la pyramide : La loi travail et son monde. « On vote ensuite sur le slogan Gobal debout, en donnant simplement une indication de préférence, car le groupe de travail communication global debout va ensuite le retravailler. Nous votons sur : Nuit debout – another sens of beeing free. You have millions, we are billions. Rise up against the 1%. (Nuit debout – une autre façon d’être libre. Vous avez des millions, nous sommes des milliards. Levons-nous contre les 1%) »

Trois axes d’action sont évoqués : Occuper tous en même moment une place publique, porter tous des couleurs fortes et criardes, diffuser en simultané en ligne des places occupées.

Apparemment la date du 15 mai est retenue parce que c’est aussi la date anniversaire du mouvement des Indignés en Espagne.

Pour ceux qui souhaitent se joindre aux Nuits Debout : rien de plus facile. Rendez vous tous les soirs Place Cadelade au Puy, à partir de 18h30.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

scroll to top