Les Jours heureux

Le réalisateur, Gilles Perret est aussi l’auteur de Ma Mondialisation, de Charlet, Retour en résistance. Les jours heureux est son dernier film. Entre mai 1943 et mars 1944, sur le territoire français encore occupé, seize hommes appartenant à tous les partis politiques, tous les syndicats et tous les mouvements de résistance vont changer durablement le visage de la France. Ils vont rédiger le programme du Conseil National de la Résistance intitulé magnifiquement : Les jours heureux. Ce programme est encore au cœur du système social français puisqu’il a donné naissance à la sécurité sociale, aux retraites par répartition, aux comités d’entreprises, etc.


BA « Les Jours Heureux » Gilles Perret by Gilles Perret

Bande-annonce du film. Ce film raconte l’histoire du Conseil National de la Résistance et pose la question de savoir ce que signifient ou pourraient signifier les valeurs du CNR dans le monde d’aujourd’hui. Avec Raymond Aubrac, Stéphane Hessel, Daniel Cordier, Léon Landini, etc. Mais aussi François Hollande, Jean-Luc Mélenchon, François Bayrou, Jean-François Copé et Nicolas Dupont-Aignan.


« Les Jours Heureux » – débat avec Bernard Friot by Les Jours Heureux

Après la projection du film, au cinéma Saint-Michel à Paris le 28 novembre 2013, débat avec Bernard Friot, économiste et sociologue, animé par Raymond Macherel (Chroniqueur à Regards et membre de l’équipe du film).

« Les Jours Heureux », Jean-Luc Mélenchon et le CNR by Les Jours Heureux

Cet entretien avec Jean-Luc Mélenchon a été réalisé par Gilles Perret dans le cadre de son film, consacré au programme du Conseil National de la Résistance (CNR). Le film est produit par La Vaka productions.

La dette elle n’existe pas. La France est riche

« Les Jours Heureux » – Gérard Filoche (PS) – Débat 24.11.2013 by Les Jours Heureux

Après la projection du film, au cinéma Saint-Michel à Paris le 24 nov. 2013, débat avec Gérard Filoche (Parti Socialiste), inspecteur du travail à la retraite, animé par Raymond Macherel.

Pour plus d’info et plus de films, rendez vous sur le site du film : www.lesjoursheureux.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

scroll to top