SEMONS L’AVENIR

3ème EDITION DU FESTIVAL DE FILMS DOCUMENTAIRES (Le programme en PDF)

« SEMONS L’AVENIR » ORGANISÉ PAR MEYGALIMENTERRE, LES 17,18 ,19 OCTOBRE 2014 À  ST JULIEN CHAPTEUIL

L’association intercommunale de consomm’acteurs « Meygalimenterre » se mobilise  pour présenter la troisième édition du Festival de films documentaires « SEMONS L’AVENIR »

Les thèmes privilégiés cette année sont : l’eau (sous divers angles, boisson, accès, épuration, pollution…). l’agro-écologie (protection des sols, jardinage, méthode de culture simplifiée, spoliation des terres, accès à l’installation…), l’éducation (école alternative, présentation d’expérience…) 

Les expositions  Entr’autres :

  • Une exposition de variétés de pommes présentée par le conservatoire des espaces naturels d’Auvergne. Le CEN présentera des espèces locales très anciennes et pourra recueillir et expertiser des variétés que les visiteurs apporteront (10 pommes nécessaires par arbre).
  • «Au fil de l’eau » : toponymie et cadastre  – A GROISIER
  • Photos F LE BORGNE, B KEZEL, FC JANUEL / Libraires

Les films documentaires seront projetés dans trois lieux, parfois enrichis de débats et de la présence du réalisateur.

——————-

Ouvert en continu durant tout le festival, un point rencontre et « petite » restauration bio préparée à partir de produits fournis par les producteurs de Meygalimenterre.

Une soirée festive est programmée en partenariat avec l’AGORA,  samedi 18 à partir de 19H, à l’Espace Associatif & Culturel : repas (couscous), danses, et musiques orientales du groupe « IZNAYEN » (réservation obligatoire sur place).

Un « pass festival » vous sera remis à votre arrivée à l’espace associatif et culturel.

Le festival pour rester indépendant ne bénéficie d’aucune subvention. Votre participation financière est importante mais reste libre.

Ensemble « SEMONS L’AVENIR » !

Renseignements : office de tourisme 04 71 08 77 70

Programmation festival 2014, consultable sur le site meygalimenterre.jimdo.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

scroll to top