« Occupe-toi de ton rosaire, on s’occupe de nos ovaires »

proivg2[dropcap style= »inverted »]A[/dropcap] la veille de l’examen à l’Assemblée nationale du projet de loi pour l’égalité hommes-femmes, plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées à Paris pour défendre l’avortement, en solidarité avec les femmes espagnoles et en réaction à la mobilisation des antis-IVG qui manifestaient à l’appel d’associations catholiques avec le soutien du pape François.

« Avorter c’est mon droit, intégristes hors la loi« , « Mon corps, mon choix, à bas le patriarcat » ou « Avortement, t’es pas d’ac? Dégage réac!« , criaient les manifestants, en majorité des femmes, venues place d’Italie à l’invitation du Syndicat du travail sexuel (strass) et de groupes féministes. Derrière des banderoles « Mon corps m’appartient » et « Féministes tant qu’il le faut« , de nombreuses pancartes : « Occupe-toi de ton rosaire, on s’occupe de nos ovaires« , « Vos rosaires hors de nos ovaires« , « Mon vagin, mon choix, ta gueule« , « un utérus heureux est un utérus libre de choisir » ou « Ce qui se passe dans mon corps ne regarde que moi« .

proivg

Lire la suite : 

http://www.humanite.fr/societe/occupe-toi-de-ton-rosaire-soccupe-de-nos-ovaires-557280

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

scroll to top