Nouvel épisode de la guerre des poubelles

Quand

lun 16/03/2015    
20 h 00 min

Salle des fêtes
Av. des Ecoles, Le Monastier, 43150

Type d’évènement

Chargement de la carte…
Print Friendly, PDF & Email

Les habitants du territoire desservis par le Sictom Entre Monts et Vallées (Mézenc, Haut-Lignon, Pays de Montfaucon, St-Agrève, St-Clément) ont été choqués à la lecture du courrier qu’ils ont reçu —ou par l’article dans les bulletins municipaux— et qui concerne le retrait des bacs collectifs pour la collecte des ordures ménagères. Ce courrier signé conjointement par la majorité des maires, leur signale les prochaines dates de retrait de ces bacs, alors que toutes les poubelles individuelles ne sont pas distribuées et que la majorité de la population les refuse toujours.

Le CVD (Collectif Valorisons nos déchets) est toujours dans l’attente de réunions de concertation non seulement promises en 2014 mais aussi votées au sein du Sictom par les délégués.

Rappelons que le CVD demande un système qui facilite le tri de proximité et non pas un système punitif compliqué et qui coûtera de plus en plus cher.

Devant cette situation toujours aussi bloquée depuis près de 5 ans, le CVD continue sa mobilisation (toujours majoritaire) et organise une nouvelle réunion publique. Le CVD fera le point sur les dernières informations, répondra aux questions que chacun se pose. Venez nombreux montrer votre volonté et votre ténacité. (favorisez le co-voiturage)

Réunion publique lundi 16 mars à 20h à la salle des fêtes du Monastier-sur-Gazeille.

Share this post

PinIt
submit to reddit

One Reply to “Nouvel épisode de la guerre des poubelles”

  1. merlier dit :

    A Saint André en Vivarais il y a déjà longtemps que la municipalité à supprimer les poubelles collectives et compte-tenu que le ramassage ne s’est pas fait depuis plusieurs semaines dans certains quartiers les habitants qui payent leur taxe sont contraints de transporter leur poubelle dans les communes avoisinantes,
    Tout cela s’appelle quand même la DÉMOCRATIE, bravo !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

scroll to top